Passion equitation

Emmenez votre cheval en toute circonstance !

Les propriétaires de chevaux qui sont attachés à leurs équidés n’arrivent pas à s’en séparer surtout en période de vacances. Pourtant, il est possible d’emmener son cheval fétiche dans son lieu de vacances, mais pour cela, il y a des précautions à prendre pour assurer leurs bien-être et pour pouvoir profiter de leurs présences, de leurs monter durant vos périodes de vacances.

Préparez vos voyages en avance !

Si vous n’arrivez pas à vous séparer de votre cheval, vous pouvez l’emmener avec vous en vacances à condition d’assurer son bien-être et sa santé pour pouvoir le monter en toute tranquillité. Pour commencer, il faut lui faire prendre un bain, de prodiguer les soins adéquats et surtout de vérifier s’il n’y a pas de maladies dermatologiques ou autres infections. De même, s’assurer que ses sabots soient parfaitement ferrés, vérifier sa vaccination, sans oublier les vermifuges. Ensuite, prévoir un emplacement adéquat pour son transport afin d’éviter le stress ce qui va le fatiguer au cours des voyages. L’idéal est de le transporter par un camion ou un véhicule adéquat, mais le cas échéant, vaut mieux atteler une remorque avec l’accessoire camping car adapté pour qu’ils soient en pleine forme durant tout le voyage.

Prévoir les nourritures et les eaux

Lors des voyages, les chevaux doivent être bien nourris suffisamment et quotidiennement. Pour cela, il faut lui donner un apport alimentaire lui permettant de pouvoir tenir durant les trajets. De même, pour le motiver, il faut les donner de friandises de temps en temps comme des pommes ou des carottes, mais aussi du sucre. Les compléments alimentaires ne sont pas nécessaires si votre cheval ne fait pas trop d’effort. Pourtant, il faut mettre du sel à lécher dans son box pour combler son apport en sels minéraux.

Faire plaisir aux chevaux avant de les monter

En plus des soins quotidiens et une alimentation saine, le cheval a besoin de la présence de son propriétaire pour ne pas se sentir seul, ce qui évitera le stress. De même, il faut prévoir un endroit où il peut se détendre, voire se coucher, pour être en pleine forme durant vos vacances. Pourtant, il est fortement conseillé de laisser vos chevaux dans les haras dès qu’ils ne se sentent pas bien au lieu de les emmener en vacances.

Soumettez un avis sur notre texte si jamais vous avez une envie de discussion.